• Accueil
  • > Non classé
  • > Des choses que le Marocain المزغوب المشقوق Kid ne comprendra jamais … (1)

Des choses que le Marocain المزغوب المشقوق Kid ne comprendra jamais … (1)

29 12 2010

La mama الزوينة : qu’est ce que tu veux faire plus tard أحبيبة ?
- Le pauvre fils اللي تيقلب على خزيت : je veux devenir très célèbre, riche, protégé et influent.
- Le Père qui en dit un peu trop : alors mon fils, tu dois suivre un parcours académique d’élite, bosser les premières années en deuxième plan, prendre ton mal en patience, peut-être rejoindre un certain moment un parti politique, شوية ديال تخرويد , tisser un grand réseau relationnel, travailler dur, te faire ridiculiser par نيني et مسقط الطائرات …
- La mama الزوينة : arrête, بغيتي تعقد ليا ولدي !!!
- Le Père contrarié :
(cf تحقيق émission ) اولد لحرام إشودود إشودود إشودود بقالك
- La mama الزوينة serre son fils المزغوب المشقوق.

Le Maroc est un pays historiquement musulman, faisant ce que feu Hassan 2 appelait l’exception marocaine, il a toujours su nourrir sa tolérance et ouverture. Une société à l’image de son pays, diversifiée et à part, des marocains qui font la prière et vont à la plage, ne font pas la prière mais cesseront toute activité par respect à l’appel du muezzine. Des bons vivants mais qui reconnaissent leur limites, et s’ils les enfreignent, auront plus de remords que d’arrogance à le crier, sourie narquois à l’appui. C’est cette logique qui fait que le fils éteigne sa cigarette à la rentrée de son grand-père -qui est au courant de tout. La même qui fait qu’un ولد الدرب draguera vulgairement une fille empruntant le mauvais passage au mauvais moment, mais verra son taux d’adrénaline dramatiquement augmenter et se montrera très رجولة dès que la femme marocaine est ridiculisée en malheureux amalgame entres ‘logiques’ du tourisme au Maroc –nous avons notre part de responsabilité by the way- et de la réalité du terrain, ou encore si sa sœur risquait une mésaventure similaire.
Certes, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à reconduire en exemples d’intégrité, mais de là à la décrire de schizophrénie, mal social, crier au feu, et en faire son cheval de batail et sujet unique de sorites médiatiques de tout genre. Voilà ce qui nous ramène au vif de notre sujet *.
Mais avant de nous y mettre, permettez-moi de vous présenter un ami et sa famille bien respectée.
المزغوب المشقوق Kid est un fils du Maroc. Il n’a pas encore dépassé ses dix ans, ses parents, eux sont nés après l’indépendance- détails d’importance diraient les sociologues-. Pour lui car مافرسو ميتعاود, on peut atteindre ses rêves, certainement ne s’est-il pas heurté à la fameuse mentalité de سكت, encore en vogue chez quelques un des nôtres et à tous les niveaux.
Notre amigo a une sœur et un frère, benjamin qu’il est, avec dix ans de différence d’âge avec le cadet. Vous comprenez alors pourquoi il est si au centre de la famille. La chance ? Pas tant que ça. La fille est la plus âgée, quatre ans de plus que le cadet, ce dernier est adolescent (drôlement rappelle les tests débiles de psycho-je-ne-sais-quoi). Le père lui, est un ancien combattant. Toutefois, ses combats a lui avaient comme champs les sièges de partis et les places en face de parlement et autres sièges administratifs. Contrairement à son père, vrai ‘ancienn combatta’ qui a tiré en personne sur Hitler (سكع هتلر)et sauvé la vie de plusieurs ‘Franciss’ dans ses innonbrables batailles au pays de ‘l’allimane’ (ils l’ont tous fait on dirait-vivement sa rencontre de grand-père). Il n’a jamais porté de treillis mais son verbe, zèle et idéalisme, un jour lui valaient le plus grand honneur. Risques et dégâts collatéraux aussi. Aujourd’hui c’est quelqu’un de plus ‘sage’ et ‘raisonnable’. Ses rêves sont tombés à l’eau, mais il se console en se persuadant qu’un jour ses idées se concrétiseront. Grâce à qui ? Devinez :D . La fille est trop prise par ses études, le cadet par ses crises d’adolescence (échec d’éducation des parents aussi ?). Ne reste plus que le petit (il a récemment exigé un autre petit frère). Pauvre petit, des jours difficiles t’attendent. L’historique du père renseigne sur le surnom du fils. Quand à la mère .. l’antithèse et l’antimatière du père. Personne n’a compris le secret de cet amour, surtout pas مول دعوة هتلير. Elle s’est mise à la disposition de sa famille après son DVD (l’un des meilleurs ratages de l’administration marocaine). Personne n’a pleuré son départ (outre l’opérateur téléphonique et quelques fournisseurs équipement et matériel peut-être) surtout pas son chef et collègues qui ne la voyaient que rarement et en plus, qui devaient couvrir et justifier ses absences qui étaient la règle, parachutée et protégée qu’elle est par الوحش لكبير de la direction. Ironie du sort, elle a été promue plus vite que les autres. اللي عندو جداتو فلعرس مايباتش بجوع. En tous cas son boulot n’était que passe-temps, et elle le faisait savoir. Merci qui ? الحاج l’autre grand-père de المزغوب . Grand notable qui partage l’avis du grand combattant sur l’anomalie qu’a apportée sa fille au pedigree de sa famille avec ce mariage. Question : guess her ethnical origin :D (80% penseront à la Paris non officielle du Maroc).

(*) : pour des raisons de forme, la suite sera postponed au prochain article ( 3 pages article is a crowd)

Dans la suite de cet article on comprendra mieux les propos du père pour le moins choquant qui renvoient au vif de notre sujet. Les autres membres de la famille du Kid qui font le secret et la justification de son pseudo viendront se présenter à vous au fur et à mesure de l’avancement des péripéties.


Actions

Informations



3 réponses à “Des choses que le Marocain المزغوب المشقوق Kid ne comprendra jamais … (1)”

  1. 2 01 2011
    Smahane Ma' (00:48:58) :

    Hmmmm .. Avec toi , On aura vu de toutes les couleurs .
    .. J’attend la suite :D !

  2. 18 01 2011
    kinanda (02:10:02) :

    moi aussi XD

  3. 4 08 2011
    Nomyemambib (17:57:28) :

    tres interessant, merci

Laisser un commentaire




Christophe Bloggeur amateur |
Actu gamer |
Culture Choc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Benin News
| akdv
| Maroua Infos REN